Du 24 au 26 juillet 2023, le Groupe de recherche action du Burkina Faso sur la Gouvernance forestière (GAGF) avec l’appui financier du Projet Weoog Paani de l’ONG TREE AID a participé aux deuxièmes journées scientifiques de l’Université de Dédougou sur le thème « Problématique de la gestion des ressources naturelles dans ce contexte de crise sécuritaire en Afrique Subsaharienne : quelle contribution de la recherche ?
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Madame la Secrétaire Générale, représentant le Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun avec à ses côtés le président de l’Université de Dédougou.
Le GAGF a participé à ses journées avec une communication sur le thème : «la gouvernance locale des ressources forestières à l’épreuve de la crise sécuritaire : quelles implications pour la recherche action »
Le GAGF a aussi occupé un stand où il a informé et sensibilisé les étudiants et le monde universitaire sur la gouvernance décentralisée des ressources forestières notamment le modèle local promu par TREE AID à travers son projet Weoog Paani financé par l’Ambassade de Suède.
Le GAGF a saisi cette occasion pour exposer et diffuser les documents qu’il a produits. Parmi ses documents, il y'a les notes de politiques, les documents de plaidoyer, les bonnes pratiques et expériences capitalisées en faveur de la gouvernance forestière.
Coordonnateur CeGoF
TOPAN Sanné