Centre pour la gouvernance forestière


Du 24 au 26 juillet 2023, le Groupe de recherche action du Burkina Faso sur la Gouvernance forestière (GAGF) avec l’appui financier du Projet Weoog Paani de l’ONG TREE AID a participé aux deuxièmes journées scientifiques de l’Université de Dédougou sur le thème « Problématique de la gestion des ressources naturelles dans ce contexte de crise sécuritaire en Afrique Subsaharienne : quelle contribution de la recherche ?


La cérémonie d’ouverture a été présidée par Madame la Secrétaire Générale, représentant le Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun avec à ses côtés le président de l’Université de Dédougou.


Le GAGF a participé à ses journées avec une communication sur le thème : «la gouvernance locale des ressources forestières à l’épreuve de la crise sécuritaire : quelles implications pour la recherche action »





Le GAGF a aussi occupé un stand où il a informé et sensibilisé les étudiants et le monde universitaire sur la gouvernance décentralisée des ressources forestières notamment le modèle local promu par TREE AID à travers son projet Weoog Paani financé par l’Ambassade de Suède.


Le GAGF a saisi cette occasion pour exposer et diffuser les documents qu’il a produits. Parmi ses documents, il y'a les notes de politiques, les documents de plaidoyer, les bonnes pratiques et expériences capitalisées en faveur de la gouvernance forestière.

                                                                                                    



Coordonnateur CeGoF

TOPAN Sanné